Leçon
« La Zone » : Tracking des données
Leçon 1 : Les UTMs , lien trackés00:11:22
Leçon 2 : Hotjar00:15:27
Leçon 3 : Google Analytics – Partie 100:14:02
Leçon 4 : Google Analytics – Partie 200:09:32
Leçon 5 : Google Analytics – Comprendre son R.O.I.00:16:29
À propos de ce cours
Leçon 1 : Afin de mesurer l’efficacité de vos différents canaux, nous vous expliquons ce que sont les UTMs et à quoi ils servent.
Leçon 2 : Découvrir comment observer le comportement des visiteurs sur votre site, voir la vitesse d’exploration de votre site sur ordinateur ou mobile, les endroits où ils ont cliqué ou arrêté de scroller avec l’outil Hotjar.
Leçon 3 : Aujourd’hui, on complète cette séquence « analytique » avec un sujet en 2 parties : Google Analytics (GA) Partie 1, pour piloter les performances de votre site.
Leçon 4 : Aujourd’hui, on attatque la partie 2 de Google analytics pour comprendre comment regrouper vos canaux (exemple : associer m.facebook / l.facebook / Instagram vers un seul canal « Réseaux Sociaux ») et découvrir quelques exemples d’analyses à effectuer via Google Analytics.
Leçon 5 : Comment juger la pertinence des actions de communication et comment interpréter les données proposées par Google Analytics.
Tags
Objectifs d'apprentissage
Prérequis
- Pas de logiciel ou matériel nécessaire. Pas de niveau prérequis
Public cible
- Personne qui débute en marketing digital. Ceux qui souhaitent apprendre plus sur le marketing digital. Pour ceux qui ne veulent pas rater une miette des vidéos de Hua-Victor Chen.

Découvrez Nos Packs