Le Marketing Digital : Les bases
Leçon
Le Marketing Digital : Les bases
Leçon 1 : Le contexte du marketing digital1:45
Leçon 2 : C’est quoi le e-commerce ?00:00:42
Leçon 3 : Pourquoi les entreprises françaises sont-elles en retard ?00:1:50
Leçon 4 : Pourquoi avoir une stratégie omnicanale ?3:09
Leçon 5 : C’est quoi un persona ?1:42
Leçon 6 : Comment définir un persona ?1:27
Leçon 7 : Exemple de persona3:27
À propos de ce cours
Leçon 1 : Le marketing digital est un terme de plus en plus répandu de nos jours. Son utilisation est justifié et légitime puisque aujourd’hui 1 personne sur 2 utilise internet. C’est donc un enjeu clé pour le bon développement des entreprises.
Leçon 2 : Aujourd’hui, toutes personnes a déjà effectué au moins une fois un achat sur internet. Qu’est ce que le terme « achat sur internet » regroupe comme achat ? Pierre Rettig, dans cette vidéo, vous explique ce en quoi consiste le e-commerce.
Leçon 3 : En 2021, 8 français sur 10 consomment déjà sur Internet et pourtant seulement 11% des entreprises françaises vendent leurs produits et/ou services en ligne. Un retard important qui peut être expliquer par de multiples raisons, expliqué par Pierre Rettig dans cette vidéo.
Leçon 4 : Pour assurer une rentabilité de votre e-commerce, il est nécessaire d’agir sur différents canaux afin de multiplier les points d’intéraction et donc d’acquisition de votre clients potentiels. Dans cette vidéo, Pierre vous explique l’importance de la stratégie omnicanale.
Leçon 5 : Pour définir une startégie marketing qui soit performante, il est nécessaire de créer une fiche d’identité de votre client type. Découvrez, dans cette, vidéo ce qu’est un persona.
Leçon 6 : Définir un persona n’est pas un exercice facile. Ils existent différentes sources de données vous permettant de définir un persona.
Leçon 7 : Dans cette vidéo, Pierre vous dévoile un exemple de persona et les actions à entreprendre en fonction de ce persona.
Objectifs d'apprentissage
Prérequis
- Pas de logiciel ou matériel nécessaire
- Pas de niveau prérequis
Public cible
- Personne qui débute en marketing digital. Ceux qui souhaitent apprendre plus sur le marketing digital. Pour ceux qui ne veulent pas rater une miette des vidéos de Pierre Rettig.