Google Ads : Les bases
Leçon
Google Ads : Les bases
Leçon 1 : Que veut dire le terme audience ?0:55
Leçon 2 : Est-ce que mon Audience est vraiment sur Google ads ?3:03
Leçon 3 : Que recherche votre audience ?00:01:09
Leçon 4 : Qu’est ce qu’une campagne Google Ads ?0:59
Leçon 5 : Quels sont les objectifs d’une campagne ?1:54
Leçon 6 : Qu’est-ce qu’une campagne de trafic vers un site web ?1:23
Leçon 7 : Comment bien utiliser son budget pour une campagne Google Ads ?00:1:57
Leçon 8 : Que signifie ciblage démographique et ciblage par audience ?1:16
Leçon 9 : Que signifie ciblage par localisation et ciblage par appareil ?1:24
Leçon 10 : Que signifie ciblage par emplacement et ciblage par thématique ?0:52
Leçon 11 : La publicité display de Google ads2:56
Leçon 12 : Quelles sont les extensions principales ?1:24
Leçon 13 : L’étape notoriété du funnel de conversion2:16
Leçon 14 : L’étape intérêt du funnel de conversion2:16
Leçon 15 : L’étape achat du funnel de conversion0:50
Leçon 16 : Les différentes étapes de création d’une campagne Google ads2:02
Leçon 17 : Qu’est ce que Google Shopping ?1:53
Leçon 18 : A quoi servent les mots-clés dans Google Ads ?2:14
Leçon 19 : Quelles sont les expressions exactes ?2:44
Leçon 20 : Qu’est ce que le court et le long traîne ?00:01:25
Leçon 21 : La partie mobile de Google Ads1:38
Leçon 22 : Comment trouver des idées de mots-clés ?3:00
Leçon 23 : Pourquoi le Quality Score est important ?00:01:28
Leçon 24 : Comment faire de la publicité sur Youtube ?4:43
Leçon 25 : Quels sont les autres formats publicitaires sur Youtube ?00:00:51
Leçon 26 : Quels sont les performances des campagnes de Remarketing ?2:10
Leçon 27 : Qu’est-ce que Youtube Discovery ?1:15
Leçon 28 : Exemple de Trueview Skippable00:01:08
À propos de ce cours
Leçon 1 : Une audience est une personne qui peut être intéressant pour vous à toucher, soit une cible à atteindre.
Leçon 2 : Google Ads permet aux entreprises de choisir l’audience au près de laquelle elles souhaientent diffuser leurx annonces. Pour cela, plusieurs possibilités existe sur la plateforme. Il est donc nécessaire que les marques se posent les bonnes questions, afin de déterminer la cible idéale.
Leçon 3 : La recherche de mots-clés pertinents, sur lesquels l’entreprise devra se positionner, n’est pas une tâche facile et pourtant elle est essentielle pour que les annonces performent.
Leçon 4 : Une campagne Google Ads, est le premier maillon de la chaîne, et c’est quelque chose que l’entreprise devra paramétrer. Dans cette vidéo, Pierre Rettig vous explique quels sont ces paramètres.
Leçon 5 : En fonction des besoins de l’entreprise, toutes les campagnes n’auront pas les mêmes objectifs. Il est donc nécessaire de veiller à ce que les objectifs de campagne choisis sont les bons.
Leçon 6 : Ce type de campagne, qui est celle de base, est parfaitement adaptée à une entreprise donc le référencement naturel du site n’est pas optimal. Elle peut répondre à plusieurs objectif, dont Pierre Rettig vous parlera dans cette vidéo.
Leçon 7 : Aujorud’hui, la plateforme Google Ads fonctionne beaucoup grâce à l’intelligence artificielle. Ainsi lors de la création d’une campagne, il lui faut du temps pour apprendre, afin d’améliorer les performances des campagnes. Cela dépend en grande partie du budget que les entreprise peuvent attribuer à leurs campagnes.
Leçon 8 : Il existe différents types de ciblage lors de la création de campagne. Dans cette vidéo, Pierre aborde le ciblage démographique et le ciblage par audience.
Leçon 9 : Il existe différents types de ciblage lors de la création de campagne. Dans cette vidéo, Pierre aborde le ciblage par localisation et le ciblage par appareil.
Leçon 10 : Il existe différents types de ciblage lors de la création de campagne. Dans cette vidéo, Pierre aborde le ciblage par emplacement et le ciblage par thématique.
Leçon 11 : Vous avez déjà dû voir ce genre de publicités imagées sur des sites internet, des blogs, pendant des vidéos Youtube. Pierre vous explique, dans cette vidéo, l’objectif de ces vidéos et dans quel but les utiliser.
Leçon 12 : Lorsque vous créer une publicité sur Google Ads, les entreprises ont la possibilité d’ajouter des extensions qu’on appelle « extensions d’annonces ». Ces extensions ont différents objectifs. Alexandre vous explique, dans cette vidéo, l’utilité des extensions principales.
Leçon 13 : Le funnel ou tunnel de conversion comporte plusieurs étapes. Ces étapes répondent à un objectif en particulier, qui est peut être atteint par plusieurs types de publicités. Dans cette vidéo, Pierre aborde donc la première étape du funnel, la notoriété.
Leçon 14 : Le funnel ou tunnel de conversion comporte plusieurs étapes. Ces étapes répondent à un objectif en particulier, qui est peut être atteint par plusieurs types de publicités. Dans cette vidéo, Pierre aborde donc la deuxième étape du funnel, l’intérêt.
Leçon 15 : Le funnel ou tunnel de conversion comporte plusieurs étapes. Ces étapes répondent à un objectif en particulier, qui est peut être atteint par plusieurs types de publicités. Dans cette vidéo, Pierre aborde donc la dernière étape du funnel, l’achat.
Leçon 16 : La création d’une campagne sur Google Ads comprend plusieurs étapes, l’objectif, le placement, le ciblage par exemple. Dans cette vidéo, Rémi vous explique ces différentes étapes ainsi que leurs intérêts.
Leçon 17 : Dans ce cours, vous apprendrez ce qu’est Google Shopping et de quelle manière ce type de campagne peut être utilisée.
Leçon 18 : Dans ce cours, vous comprendrez l’utilité des mots sur Google Ads et vous découvrirez les types de mots-clés qui existent.
Leçon 19 : Dans la continuité de la leçon sur les mots-clés, Pierre vous présente l’utilité des expressions exactes.
Leçon 20 : En terme de SEO, au-delà des types de mots-clés tels que les expressions exactes, ou encore les requêtes larges, il existe deux grandes catégories de mots-clés : le court traîne et le long traîne.
Leçon 21 : Google Ads permet aussi de faire de la publicité sur des applications mobiles, ce qui est davantage utilisé par des entreprises qui possèdent une application.
Leçon 22 : Il n’est pas toujours facile de trouver des mots-clés qui soient assez performants pour convertir. Dans cette vidéo, Pierre vous dévoile des outils et astuces qui vous aideront à trouver vos mots-clés.
Leçon 23 : La Quality Score correspond au score de qualité attribué par Google à vos annonces. Il est un élément essentiel à prendre en compte pour les performances de vos campagnes.
Leçon 24 : Youtube appartient à Google depuis quelques années déjà. Ainsi pour faire de la publiicité sur Youtube, il est assez logique de passer par la plateforme Google Ads. Dans cette vidéo, Pierre va vous apprendre les bases de la publicité sur Youtube.
Leçon 25 : Il existe plusieurs formats de publicités sur Youtube qui ont différents objectifs. Chaque format à sa propre spécificité, dont le Trueview dont Pierre vous parle dans cette vidéo.
Leçon 26 : Le remarketing consiste représenter de la publicité à des personnes qui ont déjà consulté votre site ou effectué des actions sur celui-ci. Dans cette vidéo, Pierre vous explique quel sont les avanatages à faire du remarketing sur Google Ads.
Leçon 27 : Youtube est le deuxième moteur de recherche après Google, ainsi Youtube Discovery fonctionne un peu comme des campagnes de Search sur Google.
Leçon 28 : Dans cette vidéo, Pierre vous propose un exemple de Trueview skippable pour vous aider dans votre stratégie publicitaire sur Youtube.
Objectifs d'apprentissage
Prérequis
- Pas de logiciel ou matériel nécessaire.
- Pas de niveau prérequis
Public cible
- Personne qui débute en marketing digital. Ceux qui souhaitent apprendre plus sur le fonctionnement de la publicité sur Google Ads. Pour ceux qui ne veulent pas rater une miette des vidéos de Pierre Rettig, Alexandre Lourdel ou Rémi Villepelet.