Facebook Ads : Les bases
Leçon
Facebook Ads : Les bases
Leçon 1 : Quels sont les formats Facebook Ads ?1:09
Leçon 2 : Pourquoi on aime la publicité Facebook ?1:49
Leçon 3 : Comment fonctionne le ciblage ?2:52
Leçon 4 : Comment fonctionne le format Collection ?0:47
Leçon 5 : Pourquoi faire de la publicité sur Facebook ?2:33
Leçon 6 : Pourquoi le format vidéo est engageant ?1:42
Leçon 7 : C’est quoi le format Carrousel ?1:54
À propos de ce cours
Leçon 1 : Découvrir quels sont les formats les plus pertinents pour des Facebook Ads afin de mettre en avant sa marque et ses produits. Prendre la parole en tant qu’annonceur, et varier les formats selon l’objectif recherché (achats, inscriptions, formulaires à compléter…). Certains formats peuvent même permettre de collecter des informations pertinentes (telles que des adresses mails).
Leçon 2 : Facebook permet à une marque de véhiculer à un message travers des textes, photos, vidéos, appels à l’action, et mettre en avant les produits avec des audiences bien choisies et les emplacements les plus pertinents pour la diffusion.
Leçon 3 : Découvrir quels les différentes façons de cibler via les publicités Facebook. Ce que les internautes aiment, les actions et comportements qu’ils ont effectué ces derniers mois. Les connexions entre les internautes et audiences similaires. Mais aussi, le processus qui mène à l’achat.
Leçon 4 : Apprendre à quoi correspond le format Collection sur Facebook Ads, quel est son utilité et comment il fonctionne.
Leçon 5 En dehors de l’organique, Facebook permet à une marque de véhiculer à un message travers des textes, photos, vidéos, appels à l’action, et mettre en avant les produits avec des audiences bien choisies et les emplacements les plus pertinents pour la diffusion.
Leçon 6 : Découvrir quels sont les avantages à prioriser la vidéo ou les gifs pour des Facebook Ads afin de dynamiser ses publicités et toucher une audience plus large.
Leçon 7 : Découvrir quels sont les avantages et l’utilité du format Carrousel sur Facebook Ads.
Objectifs d'apprentissage
Prérequis
- Pas de logiciel ou matériel nécessaire
- Pas de niveau prérequis
Public cible
- Personne qui débute en Marketing digital
- Ceux qui veulent comprendre les publicités sur Facebook / Instagram
- Pour ceux qui ne veulent pas rater une miette des vidéos de Hua Victor